Sécurité informatique Meylan (38)
En réponse au nombre croissant et à la sophistication des cybers menaces visant les réseaux d’entreprises, il est impératif que toutes les sociétés procèdent à des évaluations de cybersécurité approfondies. Et ce, afin d’identifier et de protéger les systèmes de réseau contre les attaques récurrentes. L’évaluation de la cybersécurité permet d’identifier et d’atténuer les risques grâce à des contrôles et des mesures de sécurité informatique fiables.
L’objectif est d’identifier l’exposition au risque des actifs informatiques d’une entreprise. Au cours du processus, tous les dispositifs et services de réseau qui pourraient être une source de vulnérabilité sont examinés. Nous utilisons les tests de pénétration et l’audit de réseau pour examiner la sécurité physique du réseau et les politiques de sécurité d’une entreprise. Nous devons également examiner la configuration des points d’accès Wi-Fi pour s’assurer de leur sécurité. Les services d’évaluation de la cybersécurité génèrent des rapports concis. Ils sont interprétés par la suite pour remédier aux vulnérabilités de votre réseau.
Gestion de la protection des points terminaux- Sécurité informatique
La protection des points d’extrémité est un terme général qui décrit les services de cybersécurité pour les points d’extrémité des réseaux. Comme les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les smartphones, les tablettes, les serveurs et également les environnements virtuels. La protection des points d’extrémité aide votre entreprise à protéger les systèmes critiques, la propriété intellectuelle, les données des clients, les employés et les invités contre les logiciels de rançon, le phishing, les logiciels malveillants et autres cyberattaques.
PROTECTION DU PHISHING
Nous utilisons tous le courrier électronique. C’est l’une des formes de communication et de collaboration les plus puissantes. Mais c’est aussi la cible la plus prolifique des cyber-attaques que nous voyons aujourd’hui. Les courriers électroniques servent souvent de cheval de Troie aux cybercriminels pour voler les identifiants des utilisateurs. Certaines attaques de « phishing » sont claires et plus évidentes. Mais d’autres peuvent aussi rester inaperçues. Permettant aux attaquants de se déplacer latéralement dans votre réseau en silence pour pirater vos données. Ils peuvent également potentiellement voler votre propriété intellectuelle. Grâce au filtrage du courrier électronique, vous pouvez détecter les menaces avant qu’elles ne perturbent votre organisation. Et ce, en appliquant une approche systématique de défense en profondeur qui analyse et protège également contre les menaces. Il est effectif à partir du moment où un courrier électronique est reçu jusqu’au moment où il est livré.